Quel est le meilleur moment pour passer à un nouveau plan tarifaire dans Mobile Vikings for Business ?

Pour passer à un nouveau plan tarifaire dans Mobile Vikings for Business, vous avez deux possibilités :

Vous passez immédiatement

En fonction de la date à laquelle vous avez reçu vos forfaits d'abonnement actuels (donc pas vos éventuels forfaits Viking Clan), il est possible que :

  • vous recevez un relevé de compte unique pour l'activation de votre nouveau plan tarifaire
  • et/ou votre nouveau plan tarifaire n'apparaît pas sur votre prochain relevé de compte.

Il existe plusieurs scénarios possibles :

  • vous n'avez pas reçu de forfaits d'abonnement après le 28 du mois précédent. Dans ce cas, la contribution de votre employeur sera immédiatement appliquée à votre nouveau plan tarifaire et elle apparaîtra sur votre prochain relevé de compte.
  • vous avez reçu vos forfaits d'abonnement après le 28 du mois précédent et vous passez à un nouveau plan tarifaire avant le 29 du mois en cours. Pour ce mois en cours, la contribution de votre employeur pour l'"ancien" montant a déjà été appliquée. Pour votre nouveau plan tarifaire, la contribution de votre employeur ne sera donc pas appliquée cette fois-ci. Le nouveau plan tarifaire apparaîtra sur le premier relevé de compte que vous recevrez le mois suivant.
  • vous changez de plan tarifaire le 29, 30 ou 31 du mois en cours :
    • vous n'avez pas reçu de nouveaux forfaits d'abonnement après le 28 du mois en cours : la contribution de votre employeur sera appliquée aux forfaits de votre nouveau plan tarifaire et apparaîtra sur le premier relevé de compte.
    • vous avez reçu de nouveaux forfaits d'abonnement après le 28 du mois en cours : la contribution de votre employeur a été appliquée à ces forfaits et apparaîtra sur le relevé de compte que vous recevrez le mois prochain. Ainsi, une fois vous ne recevrez pas de contribution de votre employeur pour votre nouvelle plan tarifaire, et celle-ci n'apparaîtra que sur le relevé de compte que vous recevrez le mois suivant.

Vous passez à un autre tarif lorsque les forfaits de votre plan tarifaire actuel expirent

Votre nouveau plan tarifaire sera actif à partir du prochain renouvellement de votre forfait. Vous pouvez trouver cette date exacte dans votre compte My Viking. Le nouveau plan tarifaire apparaîtra sur votre relevé de compte après ce renouvellement.

Si vous passez à un plan tarifaire supérieur à celui proposé par votre employeur, vous recevrez un relevé de compte mensuel pour la différence de prix.